Pâtes spaghetti aux tomates et crevettes : la recette ultra facile qui plaira à tous
Pâtes spaghetti aux tomates et crevettes : la recette ultra facile qui plaira à tous
Vous aussi vous êtes souvent à la recherche de garnitures et sauces pour vos pâtes ? Notre recette à base de crevettes et tomates cerises devrait vous plaire ;-) Ici, la garniture est ultra facile à faire mais surtout très rapide ! De quoi concocter un plat express quand on ne sait pas quoi cuisiner en rentrant du travail le soir ;-)
Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Versez un filet d'huile d'olive dans une poêle sur feu doux et ajoutez-y l'ail pelé et haché. Faites revenir l'ail quelques minutes en veillant bien à ce qu'il ne brûle pas.
Quand l'ail est doré, ajoutez les tomates cerises et couvrez la poêle. Laissez cuire à feu doux pendant 4-5 minutes. Passé ce temps, écrasez les tomates à l'aide d'une cuillère en bois afin d'en faire sortir le jus.
Ajoutez un peu d'huile d'olive, mélangez, couvrez et laissez cuire sur feu moyen quelques minutes de plus. Ensuite, ajoutez les crevettes et une pincée de poivre. Mélangez et laissez la sauce mijoter tout en remuant de temps en temps.
Pendant que la sauce mijote, place à la cuisson des pâtes. Versez de l'eau et une pincée de sel dans une grande casserole. Une fois que l'eau bout, ajoutez-y les pâtes et laissez cuire une minute de moins que ce qui est conseillé sur votre sachet.
Prélevez une louche d'eau de cuisson des pâtes et réservez-la puis égouttez les pâtes. Ajoutez les pâtes dans la poêle avec la sauce puis la louche d'eau de cuisson. Mélangez et laissez cuire quelques minutes afin que la sauce épaississe. Ajoutez un peu de basilic ciselé et voilà !
Puis-je utiliser des crevettes crues ? Bien sûr ! Ici nous avons utilisé des crevettes cuites afin de gagner du temps dans notre préparation ;-) Vous pouvez tout aussi bien utiliser des petites crevettes que des grosses crevettes !
Puis-je remplacer le basilic ? Vous pourrez remplacer le basilic par du persil, de la ciboulette ou encore de la coriandre, ou tout simplement ne pas ajouter d'herbes ! Vous pouvez également décorer et ajouter du croquant à votre assiette en parsemant les pâtes avec des pistaches concassées !
Pourquoi conserver l'eau de cuisson des pâtes ? Lorsque vous préparez une sauce pour vos pâtes, pensez à toujours garder une louche d'eau de cuisson ! Cela vous permettra d'épaissir votre sauce et de lier les aliments entre eux. En effet, cette eau est riche en amidon qui a ce pouvoir liant. L'eau de cuisson des pâtes est aussi un bon produit ménager. Très efficace pour éliminer les tâches sur le sol.
Que puis-je utiliser à la place des tomates cerises ? Vous pourrez prendre des tomates classiques, bien mûres et coupées en morceaux. Sinon les courgettes se marient aussi très bien avec les crevettes.
Parfait! Si on utilise des crevettes fraiches on peut faire un petit bouillon avec les tetes et les carapaces et l'ajouter au debut de la cuisson... Mmmmmmmm!
Merci pour votre retour! :)