Mettre les pâtes à bouillir dans une grande quantité d'eau salée. (3 l 3 cuillères à café de gros sel). Une fois cuite al denté les passer sous l'eau froide et les laisser dans l'eau jusqu'à utilisation.
Faire bouillir la salade dans de l'eau salée environ 10 minutes a ébullition, la passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson, égoutter et bien presser pour enlever l'eau, passer au hachoir.
Couper finement l'oignon et le faire revenir dans de l'huile, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, ajouter le vin blanc laisser évaporer, ajouter les champignons et la salade, donner un tour (cuire 2 à 3 minutes) saler poivrer selon votre goût. Laisser refroidir la préparation.
Passer les pâtes, en prélever 11 que vous mettez sur un papier absorbant. Tailler 2 bandes par pots de 2 cm de large par pot. Beurrer chaque pot et déposer le papier en croix puis déposer un spaghetti après l'autre au fond du pot.
Bien ajuster le bout du spaghetti en coupant la pointe bien droite si elle est en biseau, pour un parfait raccord entre les deux spaghetti.
Tournicoter ainsi jusqu'en haut du bord, et ajouter "la farce" comme ceci ajouter le jaune d’œuf au centre et recouvrir d'une couche de farce.
Replier le papier et mettre du papier sulfurisé dessus comme ceci l'avantage de ce plat c'est qu'il peut se faire la veille.
Le jour J faire bouillir une grosse quantité d'eau, dans une cocotte minute par exemple, déposer les bols dans le panier vapeur couvrir et laisser 15 minutes.
Commentaires des membres:
Longue à réaliser, mais quel bonheur quand on coupe la spirale et on voit le jaune couler...