Les petits dés de carottes sont fondants à souhaits cotoyent les morceaux d'agneau parfumés par les épices justement dosées, les olives violettes, ainsi que le gout incroyable du citron confit beldi dans une sauce légère couleur soleil. Hummm!
Dans une marmite huilée, déposer les morceaux d'agneau. Faire revenir un peu puis ajouter l'oignon haché et l'ail en purée. Faire revenir à feu doux pendant 10 minutes.
Incorporer les épices, sel, poivre ainsi que l'herbe. Faire revenir encore un peu puis mouiller avec de l'eau jusqu'à niveau de la viande.
Laisser la viande cuire, à couvert à feu doux. Ajouter de l'eau au besoin en cours de cuisson si vraiment elle réduit trop.
Pendant ce temps, peler les carottes, les couper en petits dés et les ajouter à la marmite à mi-cuisson.
Dans la recette originale, Choumicha ôte la viande de la marmite et laisse cuire les carottes en dés seules dans la sauce. Vous pouvez donc procéder des deux manières.
Une dizaine de minutes avant la fin de cuisson, ajouter les olives et l'écorce du citron confit coupé en lamelles. Si vous avez enlever la viande la marmite, l'ajouter à ce moment également pour la réchauffer au cœur des autres ingrédients.
Dresser la viande dans un plat, couvrir avec les dés de carottes tendres, les olives et les lamelles de citrons confits. Napper de sauce. Parsemer de persil plat ciselé pour la finition du plat. Servir bien chaud avec du pain.