Pour la pâte à pizza, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter l'huile d'olive et l'eau tiède petit à petit tout en pétrissant pendant 5 à 10 minutes. Vous devez obtenir une boule de pâte homogène, non collante.
Laisser la pâte reposer une heure, recouverte d'un linge propre. Pendant ce temps, éplucher et émincer l'oignon.
Le faire cuire dans un poêle anti-adhésive chaude et ajouter un peu d'eau si l'oignon commence à coller.
Ajouter la boîte de tomates pelées, l'ail, les herbes de Provence et saler et poivrer. Faire bouillir pour que le jus de la sauce s'évapore. Réserver.
Au bout du temps de pause de la pâte, l'étaler très finement sur une feuille de papier cuisson que vous déposerez sur la plaque du four. Laisser reposer la pâte encore 30 minutes.
Au bout de ce temps, recouvrir la pâte de coulis de tomates, de la sauce préparée au préalable (qui n'est plus du tout liquide). Laver les tomates cerises et les couper en 2, puis les déposer sur la tarte. Saupoudrer de fromage râpé.
Casser les 2 ou 3 œufs , en séparant les blancs des jaunes et en conservant 3 demi coquilles d'œuf. Répartir les blancs d'œufs sur la tarte, mettre chaque jaune dans une demi coquille et les réserver.
Préchauffer le four à 250°C pendant 7 à 10 min. Enfourner la tarte pendant environ 20 minutes. Au bout de ce temps, déposer les demi coquilles rempies des jaunes d'œufs sur la tarte, baisser le four à 180°C et cuire encore 4 minutes.
Cette technique permet d'avoir un œuf cuit juste comme il faut étant donné que le jaune cuit beaucoup plus rapidement que le blanc.