Torréfier les pignons dans une petite poêle à feu moyen sans matière grasse pendant 2-3 minutes en remuant constamment, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Dans un saladier, mélanger le boulgour cuit, les herbes ciselées, la cannelle en poudre, les pignons torréfiés, le sel et le poivre. Bien mélanger.
Trancher le dessus des tomates, pas trop haut pour avoir une ouverture assez grande pour la vider.
A l’aide d’une cuillère ou d’un couteau à pamplemousse, retirer la pulpe (les graines et l’eau) et la jeter. Puis retirer délicatement la chair de tomate qui reste au centre, sans percer la peau.
Émincer la chair de tomates, puis l’ajouter au mélange de boulgour. Ajouter le jus de citron puis mélanger.
Préchauffer le four à 175°C (th.6).
Saler et poivrer l’intérieur des tomates encore vides, les déposer dans un plat allant au four suffisamment petit pour qu’elles tiennent les unes contre les autres, puis les farcir du mélange de boulgour en appuyant bien avec le dos de la cuillère pour que la farce soit compacte.
Refermer les tomates avec leur chapeau, ajouter un fond d’eau de 5 mm dans le plat, couvrir de papier aluminium, puis enfourner pendant 35 minutes.
Retirer le papier aluminium puis remettre au four pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que les tomates aient légèrement doré. Servir chaud.
Commentaires des membres:
Bonne idée:Recette que, je vais essayer
J'ajoutererai dans la farce de la cannnelle
A essayer
Saveur orientale bonne recette
Recette que, je vais essayer
Bonne idée la coriandre et la menthe.Je vais essayer
Super bon !
Je vais essayer bb
Assez bon
Facile et tres bonnes