6 choses à savoir à propos des melons

mercredi 31 juillet 2013 11:07
6 choses à savoir à propos des melons

Les melons ont été cultivés et utilisés depuis l'Antiquité. Ceux petites formes ont été cultivées par les Egyptiens, les Grecs et les Romains, et ont été utilisés dans la cuisine. Cependant, il est possible que des melons cultivés et consommés à cette période n'étaient pas aussi doux que la pastèque d'aujourd'hui. Après la chute de l'Empire Romain, les melons ont disparu des menus. Les arabes ont réintroduit le melon en Europe, qui est devenu la nouvelle source qualité de la nourriture au cours les années 1300, en Italie.

Pendant le Moyen Age, les melons ont commencé à être cultivé dans les pays arabes, où ils ont été traités avec beaucoup de respect et considérés comme le fruit d'un archange.

Au 17ème siècle, à Moscou, sous le règne du tsar Alexeï Mikhaïlovitch de Russie ont été construites des serres pour les melons en pleine croissance.

Ils sont ensuite devenus connu en Amérique du Nord dans les années 1800.

Aujourd'hui les melons se trouvent dans différentes formes, tailles et couleurs, mais tous ont deux choses en commun: une douceur et un goût à la fois charnu et doux: un arôme incomparable. Ce sont en fait les raisons pour lesquelles on peut difficilement résister à l'envie d’en manger.

Voyons ensemble leurs bienfaits...


1. Riche en potassium

La plupart des melons sont riches en potassium, un nutriment qui peut aider à contrôler la pression artérielle, à réguler le rythme cardiaque et aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux

2. L'avantage des melons juteux

Ils contiennent du sucre assimilable, amidon, protéines, vitamines, cellulose, pectine, acides organiques et minéraux divers

3. Utilisés pour des traitements variés

Les melons sont utilisés grâce à leurs bénéfices pour le traitement de l'anémie, des troubles cardio-vasculaires, maladies du foie et des reins, la goutte et les rhumatismes. Ils sont aussi utilisés comme un remède pour le rajeunissement.

4. Quant à la pastèque

C'est une précieuse source de lycopène, qui contribue à réduire le risque de la prostate, du sein, de l'endomètre et de cancer du poumon ou du côlon

5. L'achat du melon

Si la tige est encore attaché, cela signifie que le melon a été repris trop tôt. Le melon mûr a une odeur sucrée. Le melon continue à mûrir, donc si vous l'achetez mûre, mangez-le dès que possible.

6. L'achat d'une pastèque

Choisir un melon d'eau est un peu difficile. Les pastèques ne mûrissent pas plus après avoir été cueillies. Entière, une pastèque doit être conservée au réfrigérateur jusqu'à une semaine, mais coupée, elle doit être consommée dès que possible parce qu'elle se détériore rapidement et perd sa texture et douceur.
En règle générale, une pastèque est consommée à l'état naturel, mais elle peut aussi être utilisée pour des confitures, avec du miel, de la gelée, de la crème glacée (surtout le melon).

Commentaires

Notez cet article:

  • page 1 / 4
syau, 27/06/2015

Excelllent

(1) (0) signaler
26/06/2015

Merci pour toutes ces recettes de melon ,
je vais me régaler avec mes enfants .

(1) (0) signaler
26/06/2015

Ça donné envie de en manger ....

(1) (0) signaler
14/09/2013

Super

(1) (0) signaler
02/09/2013

J'aime le melon dans toutes les bonne recettes mais la meilleurs recette est le melon nature

(1) (0) signaler
31/08/2013

Merci pour tous ces renseignements très utiles. Je ne savais pas que le melon était benefique pour les personnes atteintes de TENSION ARTERIELLE et de PROBLEMES CARDIAQUES dont je fais partie. ENCORE MERCI

(2) (0) signaler
30/08/2013

Très complet, rien à ajouter!

(0) (0) signaler
29/08/2013

Excellentes informations
Bon historique très intéressant

(0) (0) signaler
28/08/2013

Très bonne idée merci.♥

(0) (0) signaler
25/08/2013

Cela m'aide dans mon régime anti diabète

(0) (0) signaler
  • page 1 / 4