Les plats du monde: direction l'Europe du Nord

vendredi 10 avril 2015 14:04
Les plats du monde: direction l'Europe du Nord

C'est la fin du voyage culinaire de Ptitchef, et pour finir en beauté place à l 'Europe du Nord et un peu d'Europe de l'Ouest :-)!

La cuisine européenne, on connait! Du moins on en a déjà plus ou moins entendu parler: ce sont les saveurs des pays voisins. Mais parfois on a beau être proche et ne pas connaitre! Savez-vous que l’omelette norvégienne n'est absolument pas norvégienne par exemple?

Régalez vos papilles en découvrant la cuisine anglaise, allemande et norvégienne...


L'Angleterre

L'Angleterre

L'Angleterre a souvent mauvaise réputation en matière de cuisine et pourtant elle possède bien des plats qui en feraient saliver plus d'un!

Cette cuisine a su évoluer: elle est influencée par les épices de l'Inde mais également par les plats de la Street food.

Le curry fait partie des coutumes culinaires de l'Anglerre, mais on pense également au Fish and Chips mondialement connu.

On parle également de l'Angleterre, pour sa version salée du petit déjeuner, où on retrouve: des œufs, de la viande, des toasts mais également des haricots blancs et des champignons! Un petit déjeuner riche pour débuter une journée en pleine forme!

Parlons des desserts: la gelée est très appréciée des anglais, mais aussi un dessert plus mythique: le pudding!


L'Allemagne

L'Allemagne

Cuisine allemande rime souvent avec bières, saucisses et patates... En effet, les allemands aiment particulièrement la viande de porc, accompagnée de leur féculent n°1: la pomme de terre. Mais ce n'est pas tout, et il y a bien plus à découvrir dans cette cuisine!

Les recettes sont copieuses, elles peuvent être mijotées, grillées avec des légumes comme le chou qui est particulièrement aimé.

Mais l 'Allemagne c'est aussi l'art de la boulangerie. Tout comme la France, les allemands accordent de l'importance au pain et en possède une grande variété.

Que les gourmands se rassurent, l'Allemagne possède aussi une belle liste de desserts pour finir le repas en beauté!


La norvege

La norvege

Quand on dit cuisine norvégienne, on pense au poisson, mais surtout à l'incontournable saumon norvégien!!!

La Norvège cuisine énormément de poissons. Le saumon et le hareng sont les deux principaux! Mais cette cuisine ne se limite pas uniquement à ça, et il existe aussi des plats de viandes.

Ce qui est intéressant à savoir en Norvège c'est qu'ils n'ont pas les mêmes habitudes alimentaires. Les norvégiens commencent leur journée avec un petit déjeuner copieux à la fois salé et sucré. Entre 11h et 14h, ils prennent une pause pour manger un petit snack qui servira de repas de midi. Ce repas est léger.

Le premier repas chaud arrive après le travail ou l'école vers 17h. Celui-ci est considéré comme le gros repas de la journée, il est composé d'une protéine et de quoi tenir jusqu'au lendemain... quoi que si vous avez un petit creux sur les coups de 21h, beaucoup de norvégiens ont prit l'habitude de grignoter un petit snack avant d'aller dormir.

Commentaires

Notez cet article:

Toujours très enrichissant je suis très curieuse des recettes d'Europe du nord ' Suéde Finlande etc !!

Il est vrai que les cuisines norvégienne et britannique ne sont pas pour me déplaire

Très intéressant, cela donne une idée de recettes originales!

Il faut d'autres recettes Allemande

Je ne peut que répéter les autres commentaires je régale en les lisant et je prépare ma liste de courses

Comme d habitude vos recettes sont exellente je me regale rien quand les lisant...bravo...et merci

Un véritable trésor à archiver

Bonjour!!! Je pense que j'ai très hâte d'essayer ces belles recettes! De bons mélanges de saveurs!