Amandes de mer gratinées à l'orange et au fenouil, émincée de poireau
Amandes de mer gratinées à l'orange et au fenouil, émincée de poireau
C'est bien tombé: elle fut parfaite! Arômes d'orange confite, de miel et de fruits secs. Bouche ample avec une vivacité incroyable, et une aromatique complexe mêlant les agrumes à des saveurs balsamiques et résineuses. Diablement bon, et d'une jeunesse éclatante! Vive la Savoie!
Confectionner un beurre à l'orange et au fenouil. Ajouter 50 g de beurre ramolli.
Puis ajouter de la graine de fenouil en poudre (trouvable en magasin bio). Puis du sel, du poivre et de la chapelure. On mélange tout bien et on réserve.
Pour ouvrir les amandes, même méthode que les moules. Dans une poêle avec un couvercle cloche transparent, et l'on observe attentivement les réactions des bébêtes... Dès qu'elles s'ouvrent, on coupe le feu.
Puis on enlève le couvercle, dépose les amandes sur une plaque, et l'on met dessus une noisette du beurre préparé. Une fois que c'est fait, on égalise bien le beurre qui a fondu avec un pinceau. Et l'on passe les amandes au grill 4-5 minutes.
Pendant ce temps, on fait revenir un peu de blanc de poireau finement émincé dans la poêle où il reste du jus d'amande, on rajoute un petite giclée de vin blanc, une noisette de beurre, et l'on laisse mijoter 5 bonnes minutes.
Commentaires des membres:
Tout bon...
J ai essaye cette recette.chair tres dure inmangeable .