Si comme moi vous adorez les carottes, vous aimerez cette version franchement savoureuse! On le sait tous, les légumes se gardent très bien en pots! Cette méthode à peu d'égales pour emprisonner les qualités gustatives et nutritives des aliments et du même coup, c'est le temps de faire des provisions pour capter leur pleine saveur :)
Couper les carottes en rondelles et les faire bouillir avec le gros sel et le jus de citron. Elles doivent rester dures. (Ajoutez de l'eau car impossible de faire bouillir) Égoutter les carottes. Les mettre encore chaudes dans un bol avec les herbes séchées et bien mélanger. Réserver.
Mettre dans un chaudron tous les ingrédients du bouillon et porter à ébullition. Dans des pots stériles, mettre un peu de bouillon, mettre les carottes, puis le reste du bouillon. 5)Ajouter une gousse d'ail par pot. Source : Dourine modifier par ~Lexibule~
Très polyvalentes, elles s'accompagnent dans les salades, les pâtes, comme crudités etc. Pour la recette, j'ai choisi des carottes multicolores question de faire joli! À la cuisson, l'eau devient beaucoup plus rosé. Aussi : Pour l'étape # 1, j'ai ajouté de l'eau avec le sel et le jus de citron sinon, impossible de faire bouillir. J'ai également ajouté de l'eau au bouillon et diminuer de beaucoup le sucre. J'ai dosé selon mon goût (très personnel à chacun), très important de goûter afin de doser à votre goût. Mes changements seront entre parenthèses. J'ai pris soin de stériliser mes pots au four pour les conserver à la température ambiante par la suite.