Commencer par couper les poivrons en deux, enlever l'intérieur et les placer sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfourner à 240 °C. La surface doit être bien grillé pour pouvoir enlever la peau facilement. Placer les poivrons grillés dans un sac en plastique pour que la vapeur rende la peau plus souple. Pendant ce temps mettre les tomates dans de l'eau bouillante. Quand la peau se craque c'est bon. Sortez les et enlever la peau. Enlever la peau des poivrons.
Coupez en morceaux les tomates et les poivrons, les mettre dans une poêle, saler et ajoutez un peu d'huile d'olive. Laisser cuire doucement. La chleta ne doit plus contenir d'eau et la préparation doit cuite. Pour ma part j'aime beaucoup ajouter de l'ail dans cette préparation, j'ai pour cette fois mis de l'ail en poudre.
Servir en entrée avec des batbouts (pain marocain) ou de la kesra (pain de semoule).
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Recette fausse desolee-
J'adoooooooore avec de la kessra . Miammmmm ... ;)