Cette confiture est très facile à réaliser, en respectant le trempage, elle n'est pas amère, et le fruit est translucide, grâce à une cuisson très courte. Le kiwi apporte plus de douceur à cette confiture, et sa jolie couleur donne une note exotique. On peut le laisser en tranches entières, vous vous en servirez pour décorer vos desserts.
Laver les citrons, les couper en tranches, épépiner, et les mettre dans une bassine. Recouvrir d'eau. Faire tremper 24 à 36 heures en changeant l'eau deux fois.
Mettre les tranches de citron dans une casserole avec de l'eau , et blanchir 3 minutes à partir de l'ébullition. Cette opération enlève l'amertume des citrons. Jeter l'eau.
Couper les tranches de citron en petit bouts. Ajouter deux kiwis pelés et coupés en tranches. Peser les fruits.
Dans une casserole, verser le même poids de sucre, ajouter de l'eau à raison de 400 g d'eau pour 1 kg de sucre. Faire cuire ce sirop à 111°(15 minutes environ, pour qu'il épaississe).
Ajouter les fruits, mélanger à la spatule en bois, porter à ébullition, puis cuire doucement pendant 10 minutes environ, le sirop obtenu doit napper à la spatule.(cuisson à 105°, mettre une goutte dans une assiette et voir si elle se fige).
Surveiller la cuisson car cette confiture épaissit assez vite à cause de la pectine contenue dans les citrons. Mettre en pots.