Pour la mousse sans siphon : A l'aide d'un couteau, hachez le chocolat blanc. Amenez 5 cl de crème liquide à ébullition et la verser sur le chocolat, mélangez bien jusqu'à obtenir une préparation lisse, ajoutez la fève tonka râpée. Filmez le plat et entreposez le au frais toute la nuit.
Le lendemain, battez la préparation à l'aide d'un fouet et ajoutez progressivement 10 cl de crème très froide jusqu'à obtention d'une mousse puis réservez au frais.
Si vous avez un siphon ( c'est beaucoup plus simple). Faites chauffer les 15 cl de crème liquide, lorsque c'est bien chaud, verser sur le chocolat blanc en morceaux, remuer jusqu'à compléte dissolution de morceaux. Filtrez et versez la préparation dans le siphon, percutez une cartouche et réservez au frais au moins 2 heures.
Pour es cornets : La fabrication de cornets en feuille de brick est simple et peut se faire jusqu'à 4 jours à l'avance. ( conservation dans une boite hermétique dans le placard).Il existe dans le commerce des cornets en alu pour simplifier la cuisson .
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Découpez la feuille de brick en 4 et rouler chaque ¼ de cercle en cône.
Garnissez chaque cône d'un petit morceau de papier aluminium et beurrer à l'aide d'un pinceau. Faire cuire 4-5 minutes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser refroidir et enlever doucement le papier alu du cône.
Au moment de servir, mettez quelques framboises dans chaque croustillant, complétez avec de la mousse au chocolat blanc (si possible avec une poche à douille) ou votre siphon et ajouter des framboises sur le dessus. Servez sans trop attendre pour que la mousse ne détrempe pas trop la feuille de brick .