Voici un grand classique du sud de l'Allemagne, souvent servi dans les familles catholiques les vendredi avec un potage, ou en dessert avec une crème anglaise, que vous pouvez en faire là ou vous êtes.
Emietter la levure et la diluer avec un petit peu de lait et une pincée de sucre, la mélanger avec la farine en incorporant au fur et à mesure beurre, sucre, œufs, sel, zestes de citron et le lait.
Battre la pâte avec une spatule pendant au moins un quart d'heure au robot jusqu'à ce qu'elle obtienne un aspect luisant. Laisser reposer et monter la pâte pendant 30 minutes dans un endroit pas trop chaud.
Former des petites boules qu'en laissera encore une fois monter jusqu'à ce qu' elles doublent de volume.
Chauffer 1/8 l de lait avec 50 g de beurre, 1 cuillère de sucre et une bonne pincée de sel dans une grande casserole.
Poser les boules de pâte dans le lait chaud, bien fermer le couvercle et laisser cuire les Dampfnudel dans le lait chaud pendant environ 20 minutes.
La fin de la cuisson s'annonce par un petit grisaillement, à ce moment-là, tout le lait est absorbé et une petite croûte caramélisée s'est formée.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Trop bon