Pour les samoussas: Faire cuire le poisson et l'oignon haché finement dans une marmite avec l'huile chaude. Ajouter les oignons verts, la coriandre et la menthe ciselés finement quand le poisson est cuit et bien mélanger. Laisser sur feu moyen 2 à 3 minutes. Ajouter les épices et le sel. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Couper les feuilles de froment dégelées en 3 bandes. Plier les samoussas en y mettant une cuillère à café bien pleine de poisson. Faire frire des 2 côtés dans une poêle avec de l'huile chaude.
Pour les Sarcives: Faire mariner la veille. Le matin cuire sur une grille posé sur un plat rempli d'eau dans un four préchauffé à 180°. Il faut retourner la viande et l'arroser de marinade régulièrement (environ tous les 1/4 d'heure. La viande est cuite quand elle est caramélisée. Il faut donc compter 1 heure à 1 heure 30 de cuisson. Découper la viande en fines tranches (mais pas trop quand même), et servir avec de la sauce de piment.
Les bouchons: Hacher la viande finement et mélanger dans un saladier avec les oignons verts ciselés et le chouchou. Prélever la peau du combava et hacher finement. Ajouter à la farce et mélanger. Saler. Prélever des petites parts de farce et façonner comme le bouchon d'une bouteille de vin. Poser au milieu du carré de pâte à ravioli et refermer la pâte tout autour. Cuire à la vapeur 40 minutes. Servir avec de la sauce de piment ou de soja.
Commentaires des membres:
MIAM MIAM
J'adore
Très bon