Mettre les ingrédients dans la machine dans cet ordre : eau, sel, sucre farine, huile, herbes, farines et levure.
Choisir le programme "pâte", 6 pour les machines Bifinett. Après la fin du programme, étaler la pâte
Procéder de la même façon que pour la pâte à pain, mais ne pas mettre l'huile d'olive si l'on ajoute dans la pâte les tomates séchées qui contiennent elles-même de l'huile.
Faire dorer les lardons. Mettre tous les ingrédients dans la cuve sauf les tomates, les lardons et le fromage et les ajouter ensuite lorsque le "bip" retentit.
A la fin du programme, façonner la pâte en lui donnant une forme ovale, voir rectangulaire puis l'inciser en forme d'épis avec une spatule en bois.
Écarter la pâte pour éviter que les incisions ne se referment trop à la cuisson. Enfourner pour 30 minutes à 200°.
Pour deux baguettes : Procéder de la même façon, avec la même recette pour faire la pâte mais en n'ajoutant pas les herbes. Préchauffer le four sur 200° avant la fin du programme de la Map en mettant sur le fond du four un moule rempli d'eau. A la fin du programme, façonner deux baguettes, les badigeonner d'eau avec un pinceau et les déposer sur le lèchefrite saupoudré de farine. Faire les grignes avec une lame de rasoir Enfourner pour vingt minutes au milieu du four. Après les vingt minutes, retirer le moule d'eau et mettre le four sur position "sole" pour terminer la fin de la cuisson un quart d'heure environ. En procédant ainsi le pain aura "du fond" et le dessous de la baguette sera cuit.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes