Mousse à la banane: Dans une poêle, faites chauffer les rondelles de banane avec le sucre roux et le jus de citron pendant 5 minutes à feu doux. Mettre 2 feuilles de gélatine dans un bol rempli d'eau froide. Les laisser environ 10 minutes. Vider l'eau et récupérer les feuilles toutes molles.
Dans le bol du TM: Verser le contenu de la poêle + les feuilles de gélatine ramollies + le mascarpone + les yaourts. Mixer en purée 30 sec VIT 10. Il ne faut plus de grumeaux. A réserver.
Sauce au chocolat: Rincer le bol du TM. Faire chauffer 60 g de chocolat + la crème, jusqu'à la fonte complète du chocolat quelques minutes à 37°C VIT 2. Vous obtenez une sauce chocolat.
Dans chaque verrine, déposer une cuillère à café de cette sauce au chocolat, bien répartie au fond, sur environ 1 cm. Ajouter la mousse à la banane, en quantité égale pour chaque récipient. Laisser refroidir.
Gelée de fraise: Dans le bol du TM nettoyé: Verser les fraises + le jus d'un citron + un peu de sucre + l'agar-agar. Mettre le bouchon sur le couvercle. Mixer d'abord 30 sec VIT 10 pour réduire le tout en coulis. Régler 7 minutes à 90° VIT 5. Le verser dans les verrines sur la mousse à la banane. Laisser le tout refroidir à température ambiante puis au frigo pendant environ 1 heure afin que ce coulis de fruit gélifie.
Chocolat fondu: Dans le bol du TM nettoyé: Mettre 100 g de chocolat noir dessert + 1 cuillère à soupe d'eau. Faire fondre quelques minutes à 37°C VIT 2. La préparation doit être bien lisse, sans grumeaux.
Superposition finale: Verser ce chocolat fondu sur la gelée de fraise légèrement prise. Il ne vous reste plus qu'à le parsemer d'éclats de nougat.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes