Eau aromatisée au pamplemousse et au romarin : la boisson détox de l'été sans sucre ajouté!
Eau aromatisée au pamplemousse et au romarin : la boisson détox de l'été sans sucre ajouté!
Pour ceux qui auraient déjà testé nos eaux aromatisées au concombre et au citron vert, ou encore celle au framboise et au citron, on vous propose une autre variante toute aussi délicieuse et rafraichissante, une eau au pamplemousse et au romarin ! L'acidité du pamplemousse s'associe à merveille avec le romarin dans cette eau détox, et qui peut être réalisée à n'importe quel moment de l'année. Riche en vitamines C, cette eau aromatisée maison sera super facile à réaliser à la maison, il vous faudra juste un peu de patience pour attendre que les arômes se diffusent dans l'eau :-)
Laver bien le pamplemousse rose sous l'eau (de préférence utilisez un pamplemousse bio). Couper le pamplemousse en deux, presser une moitié et garder l'autre moitié pour la couper en tranche.
Mettre les tranches de pamplemousse et le jus dans le bocal.
Ajouter les brins de romarin et remplir le récipient avec de l'eau. Fermer le récipient et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de le servir (il est préférable de laisser reposer une nuit entière au réfrigérateur).
Et voilà, votre eau aromatisée au pamplemousse et au romarin est prête !
Puis-je conserver l'eau aromatisée ? Bien sûr! Vous pouvez la conserver jusqu'à 3 jours au réfrigérateur dans le bocal hermétique ou dans une carafe avec un bouchon.
Puis-je utiliser de l'eau pétillante ? Oui mais veillez à la consommer rapidement, sinon elle risquerait de perdre ses bulles.
Puis-je éviter d'utiliser le jus de pamplemousse ? Oui, vous pouvez trancher le pamplemousse entièrement si vous n'aimez pas le jus, le goût de l'eau sera plus doux.
Que puis-je utiliser à la place du pamplemousse ? Si vous préférez, vous pouvez le remplacer par de l'orange, ou un autre agrume comme du citron jaune.
Que puis-je utiliser à la place du romarin ? Vous pouvez utiliser de la menthe fraîche ou du basilic par exemple, n'oubliez pas de frotter les feuilles entre vos mains avant de les ajouter à l'eau pour libérer tous les arômes.