Prélever les aiguilles de romarin, les hacher finement et réserver.
Porter le bouillon à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter doucement pendant la cuisson du risotto.
Dans une casserole à fond épais, chauffer l'huile et la moitié du beurre. Ajouter les oignons et le céleri et cuire pendant 2 minutes, tout en remuant continuellement. Ajouter l'ail, le thym, la saucisse et le romarin. Cuire, pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce que la saucisse commence à brunir. Transférer celle-ci sur une assiette.
Réduire le feu, ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il soit bien enduit de l'huile et du beurre. Cuire pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que les grains deviennent transparents.
Ajouter le vin et cuire, tout en remuant, jusqu'à ce qu'il soit presque complètement évaporé. Ajouter graduellement le bouillon chaud, une louche à la fois. Remuer constamment tout en ajoutant du bouillon lorsqu'il est presque complètement évaporé.
Continuer ces opérations pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit crémeux mais encore ferme (al dente). Vers la fin de la cuisson, remettre les saucisses dans le risotto jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites. Saler et poivrer.
Retirer du feu et ajouter le reste du beurre et le Parmesan. Remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Servir dans des plats chauds et garnir d'une branche de romarin.