Mettre le chocolat au lait dans un grand saladier supportant la chaleur. Dans une casserole porter à ébullition la purée de fruits de la passion avec la crème et le miel. Verser le mélange chaud sur le chocolat et bien mélanger avec une spatule jusqu'à obtention d'une ganache homogène et onctueuse.
Attendre 2 à 3 minutes et ajouter le beurre en mettant d'abord 2 morceaux puis les 2 autres quand les premiers sont bien mélangés. Mettre ensuite les abricots coupés en dés de 2 mm , mélanger et réserver au frigo au minimum 3 heures et même une nuit.
Faire des truffes, les façonner et mettre dans du sucre glace pour les enrober. Ou mettre les truffes faites au congélateur pendant 3/4 heures et pendant ce temps tremper du chocolat blanc. Pour le tempérage faire fondre les 2/3 du chocolat blanc haché au couteau au B.M.
Hors du feu ajouter le 1/3 restant pour faire redescendre la température du mélange à 26° et remettre à chauffer jusqu'à 28°, maintenir cette température de 28°.
Enrober les truffes. Pour cela, les sortir du congélateur et les mettre une à une dans le chocolat fondu, les retirer en vous aidant d'une fourchette et les poser sur une plaque en silicone ou une feuille de papier cuisson après les avoir légèrement secouées.
Pour retirer l'excédent de chocolat. Laisser durcir l'enrobage puis mettre les bouchées dans des caissettes en papier. Réserver au frais.