1/ Battre les jaunes d’œuf avec le sucre et les graines de la gousse de vanille jusqu'à obtenir une préparation mousseuse. Ajouter le farine,mélanger.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Tapisser une plaque métallique de papier cuisson, verser la pâte sur une épaisseur d'un cm et lisser.
Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.
Sortir le biscuit du four et le recouvrir d'un torchon mouillé, puis d'un grand support plan. Retourner le tout, retirer le moule, puis le papier cuisson et enrouler le biscuit avec le torchon,laisser refroidir.
2/ Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide pendant une dizaine de minutes.Tiédir le jus de fruit exotique et y dissoudre la gélatine essorée.
Fouetter les jaunes d’œuf avec le sucre, ajouter le mascarpone, puis le jus de fruit et la pulpe tamisée des fruits de la passion. Battre les blancs d’œuf en neige en les serrant avec la Cuillère à Café de sucre et les incorporer délicatement au mélange.Laisser prendre la mousse au froid.
Mélanger 7,5 cL de jus de fruit exotique avec 5 cL de sirop de sucre de canne.
Montage : dérouler le biscuit, l'imbiber du sirop, puis y étaler une belle couche de mousse. Rouler en s'aidant du torchon, emballer dans un film alimentaire et garder au froid jusqu'au lendemain.
Ôter le film alimentaire et déposer la bûche sur le plat de service. Couvrir le dessus de mousse et y enfoncer des tranches de fruits. Remplir les coques de fruit de la passion de mousse et les disposer autour de la bûche.Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes