Mettre un grand bol en verre et les batteurs de votre fouet au congélateur 1h avant. Préchauffer le four th6, 180°C. Préparer le biscuit : Mélanger au fouet les 4 jaunes et la moitié du sucre. Ajouter la farine, la maïzena et mélanger à la spatule. Monter les 4 blancs en neige avec 1 pincée de sel. Lorsqu'ils commencent à monter, ajouter le reste de sucre pour bien les serrer. Incorporer délicatement les blancs au mélange jaunes/poudres.
Etaler sur une plaque de cuisson chemisée de papier cuisson et enfourner pour 9 minutes. a la sortie du four, poser une feuille de papier sulfurisé sur le biscuit et rouler délicatement. Enfermer dans un torchon et laisser refroidir 30 minutes.
Pendant ce temps, monter la crème en chantilly. Ajouter le fromage blanc, 1 à 2 càs de sucre glace (à ajuster selon les goûts), et battre encore 20 secondes pour bien incorporer. Lorsque le biscuit est refroidi, le dérouler sans l'aplatir complètement pour ne pas le casser. Etaler la moitié de la chantilly, garnir de cerises amarena coupées en deux, arroser avec 2 càs du jus des cerises, et de copeaux de chocolat noir râpés avec un économe. Rouler à nouveau le biscuit en serrant un peu. Poser sur un plat et recouvrir avec le reste de chantilly, puis 2 càs du jus des cerises. Râper dessus des copeaux de chocolat noir. Réserver au frais une heure avant de servir. Couper les extrémités pour une jolie présentation.
Commentaires des membres:
J aime
Forêt noire ? pourquoi pas ;la forêt noire est un excellent gâteau mais calorique . En bûche, c'est à essayer
Majestueux, savureux, delicieux! Mersi, chef!
Maria
Pas terrible.