Nettoyer et épucher les coings, enlever les coeurs et les couper en tranches. Mettre dans une casserole avec 3 dl d'eau et 50 g de sucre, porter à ébullition et laisser cuire à feu moyen pendant 15 minutes.
Egoutter les coings, réserver le jus de cuisson. Presser le jus d'une orange, l'ajouter au sirop de cuisson et ajouter 2 cs de sucre, remuer, laisser refroidir. Mixer les coings, ajouter un sachet de sucre vanillé, 3 cs de jus de cuisson refroidi et 2 cs de crème liquide, 5 g d'agar agar, et faire cuire 2 minutes en remuant sans cesse.
Fouetter 250 g de mascarpone avec 4 cs de sucre dans une terrine. Ajouter la masse de coings et bien mélanger.
Tremper les biscuits dans le sirop refroidi et les mettre debout dans le moule à charnière, verser la masse au coings et laisser prendre quelques heures au frigo. Avant de servir saupoudrer un peu de pralin pour donner un peu de croquant.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
A faire! on trouve encore des coings .merci
Non :x
Excellent
Les coings sont des fruits oubliés,faites les en rotir avec un peu de beurre et d'huile vous aurez un legumes qui accompagnera toutes vos viandes
C'est tres bon et facile a le realiser merci