Charlotte rose et noir avec sa crème anglaise au fraises tagada
Charlotte rose et noir avec sa crème anglaise au fraises tagada
Voici une charlotte au chocolat faite avec des biscuits roses de Reims imbibés dans un sirop de mûre, le tout accompagné d'une crème anglaise. N'ayant plus de colorant rouge, utilisons un paquet de fraises tagada, cela va donner de très jolie couleur.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Lorsqu'il est fondu, ajoutez le beurre en morceaux, puis le sucre. Tourner afin de les incorporer. Ajoutez les jaunes d’œufs un par un en tournant hors du feu. Mettez les blancs dans un saladier avec une pincée de sel et montez-les en neige.
Incorporez une grosse cuillerée à soupe de blanc à al préparation afin de la détendre puis incorporez le reste, délicatement, en plusieurs fois, en soulevant la pâte pour l'aérer.
Préparez le sirop : Faites fondre le sucre dans l'eau en chauffant jusqu'à ébullition. Laissez refroidir et ajoutez l’alcool.
Trempez la face non sucré des biscuits dans le sirop, détaillez-les au dimension de votre moule puis tapissez-en le fond ainsi que les parois.
Versez la totalité de la mousse au chocolat et terminez par une couche de biscuits imbibés. Mettez une assiette ainsi qu'un poid dessus et placez une nuit au réfrigérateur ou du matin au soir. Démoulez et décorez.