Préparation du biscuit; préchauffer le four à 180°. Chemiser un moule à génoise de papier sulfurisé beurré. Battre au fouet électrique les oeufs pendant 2 minutes.
Le mélange doit devenir pâle et mousseux. Incorporer le sucre progressivement, en continuant de foutter.
Dissoudre le café dans 1 cuillère à soupe d'eau bouillante. Incorporer la farine et le cacao au mélange oeufs-sucre. Etaler cette préparation de manière uniforme dans le moule en lissant la surface. Faire cuire la génoise 12 minutes. Laisser refroidir.
Recouvrir une plaque de papier sulfurisé. Placer la génoise sur la plaque. Déposer un cercle en inox sur la génoise. Découper la génoise et réserver le reste pour un autre gâteau.
Préparation de la crème; fouetter au batteur électrique le Philadelphia, les yaourts et le jus de citron. Découper les pêches en petits dés. Chauffer à feu vif le jus de mangue et le sucre.
Ajouter l'agar agar et fouetter jusqu'à complète absorption. Incorporer au mélange crémeux en rajoutant les cubes de pêches. Remplir le moule de préparation et placer le tout au congélateur pendant 4 heures.
Environ 2 heures avant de servir, sortir le gâteau du congélateur. Poser le cheesecake sur un bol retourné. Chauffer les parois du cercle au sèche-cheveux. Retirer le cercle par le bas.Servir accompagné d'une purée de quetsches parfumée à la cannelle.