Cheesecake chocolats-noisettes, sans cuisson... une révolution!!
Cheesecake Chocolats-Noisettes, Sans Cuisson... une Révolution!!
Un cheesecake léger doux et facile à digérer. Non seulement c'est délicieux à en pleurer, mais en plus c'est super simple et super rapide (sans compter le petit séjour au réfrigérateur). Du fromage frais, 2 chocolats, et des noisettes caramélisées qui croquent sous la dent, pas d'œuf, pas de farine et pas de cuisson, un peu d'imagination débordante de gourmandise et le tour est joué! Il faut vraiment y goûter pour comprendre l’enthousiasme et l’amour de cette recette.
Émietter les sablés écossais et les répartir sur le fond d'un moule escamotable.
Préparer les noisettes croustillantes: mettre les noisettes hachées dans une poêle avec le sucre, le beurre et l'eau.
Faire chauffer et laisser cuire en remuant régulièrement, jusqu'à ce que la couleur blonde caramel commence à apparaître. Éteindre alors immédiatement le feu sous la poêle, et continuer de remuer à la spatule en bois pour effriter cette quasi-nougatine. Réserver.
Préparer les masses aux chocolats (même procédé pour les 2 appareils, sauf que l'une se fait avec sucre et l'autre sans). Utiliser 2 saladiers.
Battre le Philadelphie avec la crème et le sucre (dans le cas du chocolat noir). Faire fondre le chocolat et le rajouter au mélange précédent. Mélanger et c'est déjà fini.
Pour le montage, faire selon ses envies, en marbrant joliment et en intercalant de petites poignées de noisettes caramélisées (en réserver pour la déco finale).
Placer au frais pour 4 heures au moins. Ces 4 heures passées, passer la lame d'un couteau sur les contour du cheesecake, pour mieux le démouler. Décorer alors les bordures de noisettes.