Pour la mousse : Faire fondre le chocolat blanc au bain marie , l'eau doit être tiède mais elle ne doit pas frémir (ou dans le bol du Thermomix, 50°, vit.1).
Dans une bassine inox, battre la crème fraîche au fouet jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse (ou au Thermomix équipé du fouet, vit.4). Incorporer 1/3 de la crème fouettée dans le chocolat fondu en mélangeant rapidement au fouet, puis ajouter le reste de la crème fouettée.
Pour sirop de Passoa : Dans une petite casserole, portez à ébullition l'eau et le sucre. Laisser refroidir. Après refroidissement, ajouter l'alcool de Passoa.
Pour la gelée neutre de glaçage : Hydrater les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 15 minutes. Dans une casserole porter à ébullition l'eau et le sucre. Incorporez la gélatine essorée. Laisser refroidir le glaçage, on doit l'utiliser presque froid pour napper la surface de la couronne.
Montage : Préparer les fruits frais : découper la banane, le kiwi et la mangue épluchés en morceaux de 1 cm d'épaisseurs. Placer le moule à savarin lisse Demarle Flexipan ® sur la plaque alu perforée. Le remplir avec la moitié de la mousse de chocolat blanc et des morceaux de fruits jusqu'au 3/4 de la hauteur du moule. Refermer avec le reste de la mousse au chocolat. Imbiber les biscuits boudoirs de sirop d'alcool de Passoa puis les disposer sur la mousse de chocolat blanc, de façon à former un socle de biscuits lorsque l'on démoulera.
Filmer puis mettre au congélateur au moins 3 heures (ou une nuit). Démouler et glacer avec la gelée neutre à l'aide d'un pinceau sur toute la surface de la couronne. Y coller aussitôt des demi tranches d'ananas frais sur le pourtour bas.
Saupoudrer de noix de coco râpée (facultatif). Déposer le reste des fruits frais au centre de la couronne et saupoudrer de vermicelles chocolat (facultatif).