Craquant au chocolat noir : Couper le chocolat et le faire fondre au bain-marie. Emiettez les gavottes et les ajouter au chocolat fondu. Remplir le fond des verrines d'une couche de craquant et réserver. Ne vous inquiétez pas si la mélange durci, c'est normal.
Feuillantine blanche : Hacher le chocolat et le mettre à fondre au bain marie avec le praliné. Emiettez les crêpes dentelles et les ajouter au mélange. Verser la pâte obtenue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, recouvrir d'une seconde feuille de papier cuisson et étaler finement au rouleau. Laisser durcir au grand froid.
Crème aux calissons : Dans une casserole, faire chauffer le lait entier avec la gousse de vanille fendue et grattée. Ajouter les calissons coupés en 2 et les laisser fondre en remuant constamment. Retirer la gousse de vanille et réserver. Dans une jatte, fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter la maizena (ou la farine) et verser le lait bouillant dessus. Remettre dans la casserole et cuire jusqu'à épaississement en remuant sans cesse. Retirer du feu et réserver. Fouetter la crème bien froide et l'incoporer peu à peu à la crème au calisson. Sortir la feuillantine du froid et émietter une partie dans la crème. Bien mélanger. Le reste servira à la décoration (pour cela , replacer la feuillantine restante au frais).
A l'aide d'un fourchette, casser grossièrement le craquant au chocolat noir (il doit rester de gros morceaux pour garder le craquant)
Verser dessus la crème au calisson et feuillantine blanche.
Couper des calissons en 2 et les placer sur la crème.
Casser de gros morceaux de feuillantine bien froids et les placer sur la crème.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes