Quand j'ai vu cette recette d'Isabella SALLUSTI , j'ai su qu'elle me plairait autant au niveau goût, qu'au niveau visuel et ça n'a pas loupé ! J'aime les recettes audacieuses qui sortent des sentiers battus, celle-ci est vraiment exceptionnelle, et je ne regrette absolument pas. Pour les blancs qu'il vous restera il y a justement sur ce site des recettes d’îles flottantes, de meringues ... des macarons, des financiers soufflés ... etc
Lavez et épluchez les carottes, coupez-les en rondelles et faites-les cuire à la vapeur ou dans une casserole remplie d'eau légèrement salée pendant 20 à 25 minutes environ.
Coupez le pain d'épices et dans le bol du mixeur réduisez-le en miettes.
Égouttez les carottes, réduisez-les en purée et réservez.
Préchauffez le four à 150°C th.5.
Dans un saladier, mélangez la crème, les jaunes d'oeufs, la cannelle, et le sucre, ajoutez ensuite la purée de carottes et le pain d'épices et mélangez de nouveau.
Beurrez les ramequins et versez vôtre préparation.
Déposez vos ramequins sur une plaque allant au four aux bords assez hauts, versez de l'eau dans la plaque jusqu'à mi-hauteur des ramequins et enfournez pour 35 minutes.
Sortez vos crèmes brûlées et laissez-les refroidir, réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Sortez les crèmes brûlées, saupoudrez avec le reste de sucre et à l'aide d'un chalumeau faites caraméliser le sucre, si vous n'avez pas de chalumeau, remettez les crèmes au four en mode gril.
Commentaires des membres:
Je vais l'essayer