Préparation de la Ganache Montée aux deux Chocolats; coupez le chocolat en petits morceaux et réservez. Dans une petite casserole, faites chauffer la crème.
Arrêter le feu quand elle commence à frémir puis versez-la sur le chocolat. Mélangez bien jusqu'à ce que la ganache soit lisse et brillante.
Laissez tiédir à température ambiante puis filmez-la au contact et réservez-la au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Préparation du Gâteau; préchauffez le four à 180° soit thermostat 6. Beurrez et chemisez de papier sulfurisé 2 moules.
Dans un petit saladier, mélangez le cacao et le chocolat cassé en morceaux. Versez-y l'eau bouillante puis remuez pour obtenir une préparation homogène. Ajoutez l'extrait de vanille et laissez tiédir quelques minutes avant d'incorporer le lait fermenté.
Dans un autre saladier, fouettez le beurre et l'huile, avec un batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange pâlisse et devienne crémeux. Ajoutez les deux sucres puis les oeufs, un à un, en battant bien après chaque ajout.
Tamisez la farine avec le bicarbonate de soude et le sel. Incorporez un tiers de ce mélange à la pâte, en fouettant à faible vitesse.
Quand il est tout juste incorporé, ajoutez un tiers du mélange au chocolat et alternez ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients, en raclant les parois du saladier régulièrement pour que le mélange soit bien homogène.
Versez la pâte dans les moules et faites cuire pendant 25 à 30 minutes. Vérifiez la cuisson en insérant un cure-dents au milieu de chaque gâteau, il doit ressortir propre.
Laissez-les refroidir 5 à 10 minutes sur une grille avant de les démouler. Attendez que les gâteaux aient complètement refroidi avant de les glacer.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes