Au batteur, mélanger les œufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange triple de volume : au moins 10 minutes.
Tamiser ensemble la farine, la fécule et la levure. Puis l'incorporer en plusieurs fois au premier mélange, délicatement, avec une spatule.
Mettre du papier sulfurisé dans le moule, y verser la préparation puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C, 25-30 minutes environ. Vérifier la cuisson avec un couteau : il doit ressortir propre. Laisser refroidir un peu avant de démouler sur une grille.
Mousse au chocolat : Fouetter la crème en chantilly, pas trop ferme, et réservez au frais. Fondre au bain marie le chocolat puis y ajouter 1/3 de la chantilly pour détendre la préparation. Incorporer ensuite le reste de la chantilly délicatement à l'aide d'une spatule. Conserver au frais.
Une fois les génoises totalement refroidies, les assembler avec la mousse.
Glaçage crémeux : Mélanger le beurre et le crisco au batteur jusqu'à ce que ce soit crémeux. Ajouter l'amande amère. Ajouter petit à petit le sucre glace puis le lait et battre à vitesse moyenne pour aérer la crème. Colorer la quantité désirée avec des colorants en gel ou pâte de préférence.
Appliquer le glaçage blanc sur la totalité du gâteau à l'aide d'une spatule. Puis décorer à la douille.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes