Éplucher les poires et les mangues et les couper en petits morceaux.
Faire chauffer dans une casserole séparément, à feu doux. Ajouter du sucre vanillé. Dans les poires ajouter aussi un morceaux de gousse de vanille, la mienne arrivait tout droit de Madagascar, une pure merveille.
Ajouter de la cannelle. Mon amie venait de m'envoyer des bâtons de cannelle de Martinique, un délice.
Laisser chauffer les fruits jusqu'à ce qu'ils soient bien mous et que les épices soient bien imprégnées partout (environ 10 minutes 1/4 d'heure).
Dans la mangue ajouter simplement du sucre vanillé et un morceau de gousse de vanille.
Mixer les deux préparations de fruits. Réserver la purée de mangue ainsi obtenue et verser la purée de poires dans des petits moules individuels.
Ne remplissez les moules que jusqu'à la moitié. Laisser prendre au congélateur.
Quand la préparation commence à figer, saupoudrer de pistaches concassées et verser par dessus une couche de purée de mangue.
Laisser prendre au congélateur jusqu'au service.
Pendant ce temps faire chauffer les framboises avec du sucre à feu doux, bien remuer.
On peut aussi faire un coulis framboises et rose en ajoutant du sirop de rose à la préparation.
Quand les framboises sont bien réduites en purée passer le coulis au chinois pour enlever tous les petites graines désagréables à la vue et surtout à la dégustation.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes