Tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes. Bien les mélanger. Monter les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre en poudre en trois fois. Verser le colorant dans cette préparation (ou dans les blancs). Incorporer les blancs aux poudres et travailler le mélange à la spatule jusqu'à ce qu'ils soient lisses. A l'aide de la poche à douilles munie de la douille, dresser les macarons sur la silpat. Tapoter la plaque ou se trouvent les macarons sur le plan de travail puis laisser reposer (laisser croûter) pendant 30 mn. Préchauffer le four à 150°C. Faire cuire à four chaud pendant 20 mn puis laisser refroidir avant de les décoller.
Préparation de la ganache :
Faire bouillir la crème fraîche avec la gousse de vanille coupée dans le sens de la longueur puis retirer la gousse et gratter les graines. Remettre les graines dans la crème fraîche et ajouter le chocolat blanc coupé en morceaux. Laisser fondre puis lisser le tout à l'aide d'un fouet. Laisser refroidir la ganache puis en garnir les macarons et les assembler 2 par 2.
Au moment de les garnir, dans certains, j'avais ajouté au centre de la ganache à la vanille : un peu de ganache au chocolat noir ou une framboise (un vrai délice).
Commentaires des membres:
Super idée très compréhensible ,facile à faire car bon résultat ,aucun regret
Je n'arrive jamais à faire les macarons même avec une recette je trop nul nul je croix j'espère y arrivé un jour avec votre aide
8 parts correspond à 8 macarons ou ...?
Tres facile. C'est la premire fois que je fais des macarons et le tout rend plutot bien.