Pour une cinquantaine de macarons: - Faites chauffer votre four à 150/160° C. - Broyez finement la poudre d'amandes et 250 gr de sucre glace, on appelle l'ensemble des deux le tant pour tant.
- Passez au tamis ce mélange et retirez les morceaux de poudre d'amandes qui sont un peu trop gros pour passer dans le tamis. - Ajoutez le reste du sucre glace soit 200 gr et mélangez bien.
- Rajouter du colorant en poudre, évitez en liquide à ce moment. - Montez les blancs d’œufs et serrez avec le sucre en poudre en 2 à 3 fois. - Versez le tant pour tant sur les blancs d’œufs montés et mélangez à l'aide d'une spatule dans un premier temps et pensez à bien racler le bol.
- Macaronnez, c'est à ce moment là qu'il fait regarder si l'on arrive à obtenir un ruban. - Coulez la pâte dans une poche à douille (n° 7) sur des feuilles de papier sulfurisé.
- Faites croûter 30 minutes. - Faites cuire 15 à 20 minutes en fonction de votre four, durant la cuisson éviter d'ouvrir celui-ci. - Après cuisson, déposez votre feuille sur un plan de travail froid et laissez refroidir avant de décoller les coques. - Conservez dans une boîte au frigo, vous pouvez aussi les congeler.
Pour la ganache : - Faites bouillir la crème. - Versez-la sur le chocolat. - Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. - Ajoutez le beurre et mélangez. - Ajoutez les framboises en les écrasant.
- Réservez une demi-heure. - Placez une noisette de ganache sur une coque et posez une autre coque sur cette ganache en tournicotant.