Préparez les meringues 24 heures à l'avance minimum.
Tempérez les blancs d’œufs, ajoutez 1 pincée de sel, quelques goûtes de jus de citron.
Commencez à les battre doucement puis quand ils commencent à mousser, ajoutez le mélange des 2 sucres petit à petit. Lorsque tout le sucre est ajouté, battez les blancs à la vitesse maximum pendant 10 minutes.
Lorsque la meringue est bien ferme, formez 3 disques sur des plaques de cuisson recouverte de papier sulfurisé en vous aidant d'un cercle à tarte de 20 cm de diamètre.
Placez votre disque sur la feuille de cuisson, remplissez-le de meringue, égalisez la surface, passez la pointe d?un couteau tout au tour avant de retirez délicatement le cercle.
Recommencez pour former encore 2 disques. Cela permet d?obtenir un disque de meringue régulier et épais. Pour des merveilleux individuels, réalisez des cercles de 7 cm de diamètre et il ne faut que 2 meringues par merveilleux.
Placez au four 2 heures à 110°C, puis laissez refroidir dans le four éteint.
Fouettez le beurre tempéré en pommade, ajoutez petit à petit la crème anglaise tempérée puis la sauce caramel beurre salé. Fouettez jusqu'à l'obtention d'une crème mousseuse.
Superposez les 3 meringues en les « collant » avec une couche de crème puis recouvrez le tout d'une couche de crème pas trop épaisse.
Découpez un cœur dans une feuille de rhodoïd, placez-le au milieu du merveilleux. Recouvrez toute la surface pralin.
Pour cela placez le gâteau sur un plat du même diamètre, mettez-le en hauteur sur un bol le tout sur un plateau. Prenez une poignée de pralin et appliquez-le sur les côtés du gâteau.
Recommencez jusqu'à avoir recouvert tout le gâteau, le plateau vous servant à récupérer le pralin qui retombe.