Mini cocottes de poire pochees epicee, sur lit d'amande et pistache ...
Vraiment extra .. les poires pochées sont bien fondantes et sublimées par les épices , la crème d'amande cuite à la texture et le goût d'un financier moelleux , aérien ,très parfumé. Et puis la surprise du cœur de praliné sublime le tout .
Ingrédients
4
Pour la déco :
Pour la crème d'amande :
Vous allez aimer
Mini gaufres au chocolat
Préparation
Préparation30 min
Cuisson50 min
- Faire bouillir 3/4 de litres d'eau ( 750 Ml) dans une casserole avec le sucre le gingembre et la cannelle. Epluchez finement les poires , évidez les par la base avec la pointe d'une couteau et Coupez légèrement leurs bases pour qu'elles tiennent droit. Plongez les dans le sirop bouillant et laissez les cuire 25 à 30 minutes.
- Séparez les jaunes des blancs d’œufs. Dans un saladier , fouettez les jaunes avec la crème ( ou le lait d'amande) , le sucre glace puis ajoutez la poudre d'amande. montez les blancs en neiges avec quelques gouttes de citron et incorporez les au précédent mélange.
- Beurrez les cocottes . répartissez la crème d'amande à mi hauteur . Fourrez les poires par le bas avec 2 rectangles de pralinoise ( ou le chocolat fondu ) .Déposez la poire au centre. Faites cuire 20 minutes à 200 ° ( thermostat 6-7) ou 15 minutes pour un four à chaleur tournante.
- Une fois la cuisson terminée , nappez le haut des poires avec de la gelée d'abricot ( ou du sirop d'agave ou du miel ..). Saupoudrez des pistaches hachées .
- Pour la déco vous pouvez simuler les feuilles de la poire avec des feuilles de menthe ou de feuilles de mandarinier.
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Loupiac (Bordeaux, Blanc)
Rivesaltes rouge (Languedoc-Roussillon, Rouge)
Banyuls (Languedoc-Roussillon, Rouge)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!