Faire tiédir le lait (il ne doit pas dépasser 40° sinon la levure ne fera plus effet : donc si on trempe le doigt dedans le mélange n'est ni chaud ni froid).
Ajouter la levure. Battre les œufs dans un bol.Mélanger ensuite la farine, le lait + levure, le rhum, le sucre et les œufs. Pétrir pour obtenir une pâte homogène.
Elle est collante et difficile à travailler : c'est normal. Ajouter le beurre en petits morceaux. La pâte sera beaucoup plus facile à travailler. Pétrir jusqu'à entière répartition du beurre (et ajouter de la farine si besoin).
Ajouter les écorces confites coupées en dés et les raisins secs. Laisser lever une 1ère fois à température ambiante (1 heure-1 heure 30).
Rompre la pâte et repétrir. Disposer dans un moule Couvrir avec du film étirable. Et laisser lever 12 à 24 heures au frigo.
Sortir le moule du frigo. Éventuellement badigeonner d'un jaune d’œuf ou d'un peu de lait pour la dorure. Laisser reposer 30 minutes à température ambiante.
Mettre le four à préchauffer à 180°C puis enfourner pour 30 à 40 minutes. Si la brioche dore trop vite, couvrir d'un papier aluminium.