Dans un verre, émietter la levure et la mélanger avec le lait. Mélanger jusqu'à dissolution complète.
Dans le bol d'un robot, casser les œufs et ajouter le mélange lait/levure, le beurre fondu et le sucre. Mélanger puis verser le rhum et la fleur d'oranger.
Gratter la gousse de vanille et ajouter les graines à la pâte. Incorporer les zestes du citron. Continuer à battre la pâte et incorporer petit à petit la farine. Laisser tourner encore le robot pendant 5 bonnes minutes.
Laisser la pâte dans le bol du robot et couvrir d'un linge. Laisser reposer la pâte pendant 1 heure environ dans un endroit tiède.
Beurrer les moules à brioche. Verser la pâte dedans (la pâte restera assez liquide même au bout d'une heure de pousse). Saupoudrer de sucre casson et laisser reposer encore 20 minutes.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes. Le pastis est cuit lorsque la lame du couteau ressort sèche.
Laisser refroidir et servir avec une crème anglaise.
Très bonne brioche, mais je n'ai pas du tout retrouvé le goût du pastis que j'achetais tous les samedis matin sur le marché de Saint Sever dans les années 80.
Commentaires des membres:
Rien à voir avec le pastis landais, mais pas mauvais
Manque de goût, texture trop aérée. Ce n’est définitivement pas du Pastis landais.
Une première, très moelleux, cuisson parfaite. Merci à refaire.
Pastis veux pas dire du Ricard pastis en landais c’est pâte
C est un pastis ta pas oublier le principal le pastis ou ricard ou anis pffffffff
Très bonne brioche, mais je n'ai pas du tout retrouvé le goût du pastis que j'achetais tous les samedis matin sur le marché de Saint Sever dans les années 80.
Divin
Supert excellent je suis entrain d'en refaire un autre pour demain il me rappelle ceux que j'ai manger pendant les vacances merci pour cette recette