Roses sucrées aux pommes, façon tartelettes

Des tartelettes aux pommes en forme de roses... Une touche originale pour flatter les pupilles et faire saliver vos convives !
Ingrédients
Vous allez aimer
Tartelettes tatin de tomates cerises
Préparation
- Vider les pommes sans les éplucher, et les couper en très fines tranches (idéalement : utiliser une mandoline)
- Étaler la pâte feuilletée en rectangle, puis y couper des bandes d'environ 22/23cm de longueur sur 6 centimètres de largeur.
- Étaler une bande de gelée de groseilles, puis disposer les tranches de pomme dans leur longueur, l'une sur l'autre, sur l'un des rebords de la pâte. Replier l'autre rebord sur toute la longueur de manière à "pincer" les fines tranches avec la pâte.
- Rouler délicatement l'ensemble, puis placer dans des moules silicone de type moule à muffins, et saupoudrer de cannelle moulue.
- Enfourner dans un four préalablement chauffé à 180°C, pour 20 minutes environ (surveiller la cuisson)
- Servir tiède, après avoir saupoudré de sucre glace
Conseils et astuces
Testée avec de la pâte sablée : une touche sucrée très sympathique (cuisson 15mn) mais un peu plus difficile à dresser !
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Commentaires
Ne pas oublier de cuire les tranches de pomme dans un sirop deux ou trois minutes et laisser refroidir. super joli et tres bon.
Joli résultat. Très bon. Je remplace la gelée par de la confiture d'abricot. A la demande, je mets un tourbillon de chantilly sur le dessus.
Excellent ;les roses sucrées, pour un desser et une trés belle presentation mais pas trop les faires cuire , la presentation est plus jolie , bisous a vous Marifé
Ca parait tres bon mais est ce que ca ne fait pas beaucoup de pate ?
Et je remplacerai la gelee de groseille par une creme patissiere

Super très belle présentation , j'ajouterai une boule de glace a la vanille
Effectivement cela ramolli les tranches de pommes, ce qui facilite le roulage de l'ensemble :-)
Souvent par manque de temps (!) je ne le fais pas, il faut simplement veiller à couper des tranches très fines et à rouler délicatement l'ensemble, surtout au départ.