Dans une petite casserole, faites fondre le beurre. Tamisez le sucre glace.
Au batteur électrique, mélangez les blancs d'oeuf et le sucre glace tamisé pendant 2 à 3 minutes.
Ajoutez la farine, tamisée elle aussi, et continuez à mélanger 1 minute. Ajoutez le beurre fondu.
Laissez reposer le mélange 4 à 8 heures dans un endroit frais comme un rebord de fenêtre à Munich en plein mois d'octobre congélifiant.
La cuisson des tuiles est un poil délicate, procédez par étapes en enfournant seulement quelques tuiles à la fois. Préchauffez votre four à 190°C.
A l'aide d'un mixeur préparez les brisures de pistaches. Sur une feuilles de papier cuisson faites couler plusieurs petites cuillères (bien pleines) de préparation en les espaçant de 10 cm.
Avec le dos de la cuillère étalez les tuiles en forme d'ovales de 10 cm de haut. Déposer quelques brisures de pistaches sur chaque tuile. Enfournez pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que le bord des tuiles ait atteint la coloration voulue. Pendant ce temps, préparer les outils qui vous permettrons de courber les tuiles: rouleau à pâtisserie, bouteilles de vin...
Sortez les tuiles du four et très rapidement les décoller une par une grâce à une spatule et les poser sur vos outils de courbure. Cette opération doit être terminée avant que les tuiles ne sèchent afin de leur donner la courbure nécessaire.
Commentaires des membres:
Je n'ai pas retrouvé le goût des tuiles dans cette préparation.... Et où est la recette du sorbet au potiron ??
Nul