Pour la pâte sucrée : Mélanger la farine, le sucre, le beurre en parcelles, la poudre d'amandes et la pincée de sel au mixeur jusqu'à obtenir une texture sablée.
Ajouter l’œuf en dernier, continuer à mixer, une boule devrait se former automatiquement. Mettre au réfrigérateur pendant au moins une heure, voire toute une nuit.
Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Foncer un moule à tarte préalablement beurré et fariné, ajuster les bords et piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.
Lester la pâte à l'aide de haricots secs et enfourner pendant 15 minutes.
Pour la garniture : Mélanger les œufs, le beurre ramolli, la poudre d'amandes et le sucre au fouet. Rincer les fruits, détacher les oreillons d'abricots et retirer les noyaux.
Verser la crème d'amande sur la pâte précuite, ajouter les fruits comme bon vous semble.
Cuire la tarte pendant environ 30 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Servir tiède ou froid.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes