Couper le blanc de poulet en petits morceaux et le hacher en le passant au robot. Faire chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen et ajouter l'oignon et le gingembre haché. Faire suer le tout et ajouter le hachis de poulet. Bien remuer pendant 5 minutes en dissociant le hachis avec une cuillère. Ajouter les cacahuètes, la coriandre, le nuoc mam, la sauce soja, le citron et le miel et faire cuire le tout quelques minutes en mélangeant bien.
Laisser refroidir complètement Étaler les carré de pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Déposer une cuillère à soupe de farce au centre d'un carré de pâte wonton. Rabattre et rassembler les angles vers l'intérieur, au dessus de la farce, en une bourse. Les refermer hermétiquement en appuyant légèrement pour leur donner la forme d'une petite aumônière.
Faire ainsi avec le reste de la farce Remplir d'huile 1/3 d'une casserole à fonds épais et la faire chauffer à 190 c. Plonger les aumônières dans l'huile très chaude et les faire cuire pendant 40 à 60 secondes en les retournant. Une fois dorés de tous les côtés, les retirer et les égoutter.
Dans un bol à part, dissoudre le sucre et le sel dans le vinaigre et ajouter la sauce soja et la purée de piment. Bien mélanger le tout et servir aussitôt avec les aumônières en attachant un brin de ciboulette au niveau de la pliure de l'aumônière.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Excellente recette facile a adapter au gout de chacun .... salée ou sucrée...
C'est une recette moyenne et je la préfére bcp plus salée que sucré