Laver et faire cuire les moules sans aucun liquide. Dès qu'elles s'ouvrent les retirer du feu. Si elles sont trop cuite elles vont se racornir. Enlever les coquilles. Réserver.
Enlever la tête et la carapace des crevettes. Faire légèrement chauffer la crème et y mettre les têtes de crevettes à infuser le temps de préparer les autres ingrédients.
Découper le jambon en petits dés. Rincer rapidement les champignons et les découper en lamelles. Enlever le corail des coquilles Saint Jacques si nécessaire. Les couper en quatre.
Faire fondre le beurre dans une poêle et faire revenir les champignons. Ils doivent perdre leur eau et dorer légèrement. A la place des champignons mettre les coquilles Saint Jacques. Les faire revenir rapidement.
Passer la crème à l'aide d'un chinois et la recueillir dans une casserole. Bien extraire les sucs des têtes de crevettes en les écrasant avec le dos d'une cuillère.
Délayer la maïzena dans 3 cuillères à soupe de lait et l'ajouter à la crème. Saler, poivrer, ajouter le sucre. Porter à ébullition et la maintenir pendant trois ou quatre minutes en remuant constamment.
Ajouter à la béchamel les moules, les crevettes, les Saint Jacques, les champignons, les dés de jambon ainsi que le fond de jus de la poêle.
Mélanger soigneusement et garnir les bouchées à la reine feuilletées. On peut garnir les bouchées à l'avance à la condition expresse de le faire avec la farce froide.
Mettre les bouchées sur une plaque et enfourner pour 20 à 30 minutes.