LA recette d'apéritif qui mettra tout le monde d'accord : des Yakitori ! Ces brochettes japonaises allient boeuf mariné dans une sauce Yakitori et fromage à pâte dure.
D'ailleurs, pour la petite histoire, vous retrouverez cette recette dans la plupart des restaurants japonais situés en France mais pas dans l'Empire du soleil levant. En effet, cette recette est une création des restaurateurs japonais qui savent à quel point les Français sont friands de fromage, à la différence des japonais :-)
Hacher l'oignon vert finement : vous aurez besoin seulement de la partie verte. Mélanger la maïzena avec un peu d'eau (1 càs environ).
Verser la sauce soja, l'eau, le sucre roux et le vinaigre de riz dans une casserole. Ajouter l'oignon vert et la gousse d'ail écrasée. Laisser caraméliser pendant environ 3 à 5 minutes à feu vif en remuant.
Ajouter le mélange maïzena et eau et mélanger pour faire épaissir la sauce. Passer cette sauce au tamis.
Mélanger le carpaccio de bœuf avec la sauce (vous pouvez garder un peu de sauce de côté pour tremper les brochettes dedans lors de la dégustation ou napper les brochettes lors de la cuisson). Mettre au frais 1 heure.
Couper l'emmental en 8 morceaux rectangulaires égaux et planter les pics à brochette dans les bâtonnets de fromage.
Enrouler les tranches de bœuf mariné autour des bâtonnets de fromage.
Faire chauffer un peu d'huile végétale dans une poêle puis déposer les brochettes dans la poêle. Faire cuire 1 minute par face environ. Vous pouvez napper les brochette avec la sauce pendant la cuisson si vous le souhaitez.
Et voilà, vos brochettes sont prêtes ! Parsemez de sésame ou de ciboulette ciselée et dégustez immédiatement pour avoir des brochettes bien fondantes.
Vos brochettes ne sont pas assez fondantes en fin de cuisson? Avant de servir, couvrez votre poêle quelques minutes pour que le fromage continue de fondre.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Réaliser la recette mais l'appellation serait brochette de FROMAGE au boeuf !!!! on sent trop et présent le fromage sur les brochettes.. le contraire serait plus appétissant !! un cuisinier vous parle .......
Commentaires des membres:
Peu de bœuf et beaucoup trop de fromage. L'équilibre n'y est pas. Je ne referais pas ce truc !
Réaliser la recette mais l'appellation serait brochette de FROMAGE au boeuf !!!! on sent trop et présent le fromage sur les brochettes.. le contraire serait plus appétissant !! un cuisinier vous parle .......
Tellement bon !!