Chakchouka : un plat si rapide à faire et si simple et si délicieux. C’est un plat qu’on retrouve au maghreb chez nous en Algérie, Tunisie et le Maroc mais y a plusieurs façon de la préparer. Elle peut être simple végétarienne sans viandes ni oeuf, comme on peut rajouter des merguez, des côtelettes ou même juste des œufs.
Il est possible de la servir comme entrée chaude ou comme plat accompagné d’un bon pain maison et de frites. Un plat qu’on cuisine surtout en été.
Commencez a faire griller les poivrons et les tomates sur une grille ou au four. Retirez-les et mettrez-les dans un sachet fermé pour faciliter l’épluchage des poivrons.
Une fois refroidis épluchez vos poivrons ainsi que les tomates et couper les en petits morceaux (vous pouvez couper les poivrons en lamelle selon vos envie).
Dans une poêle mettez un peu d’huile d’olive, ajoutez les gousses d’ail coupées et laissez sur le feu un moment pour que l’huile prenne le gout de l’ail.
Ajoutez les tomates épluchées épépinées et coupées en petits morceaux. Faites revenir avec une cuillère en bois.
Ensuite ajoutez les poivrons et faites revenir. Couvrez le tout avec un peu d’eau (environ 1 verre) ajoutez le concentré de tomates et laissez mijoter sur le feu en remuant de temps en temps pour éviter que ça colle au fond de la poêle.
Une fois que la sauce réduit, cassez les oeufs dans une assiettes, mélangez-les juste un peu et ajoutez-les à la chakchouka. Couvrez et laissez cuire juste une minute. Retirez du feu.
Servez avec des frites accompagné de pain. Si vous aimez le piquant, vous pouvez ajouter le poivron piquant.
Commentaires des membres:
Tres bonne