En feuilletant le magazine Fémina , j’ai été tenté par les recettes du pays du soleil levant…j ai donc cuisiné pour la première fois les fameux gyoza (raviolis mi frits mi vapeur), une recette typique de la cuisine japonaise…Je n ai pas été déçue..c’est très bon, facile , mais il vous faut juste du temps ..Envie d’épater vos invités pour une entrée originale ou en amuse bouche , c’est le moment de vous y mettre
Epluchez les carottes et râpez-les. Rincez, séchez et ciselez les feuilles de chou.
Faites cuire à l'eau bouillante les vermicelles (c'est rapide) , égouttez-les et coupez-les en petits morceaux.
Détaillez le porc en très petits dés. Dans une poêle, faites chauffer le gingembre râpé avec 1 cuil à soupe d'huile de sésame puis les dés de porc et laissez-les colorer.
Ajoutez alors le chou, les carottes et l'oignon.
Ecrasez le tofu à la fourchette et ajoutez-le aux légumes ainsi que les vermicelles.
Versez la sauce soja et mélangez-bien.
Vérifiez l'assaisonnement.(ça ne doit pas être fade, sinon ajoutez du sel, poivre ).
Avec un emporte pièce taillez vos carrés en ronds. Déposez un peu de farce au centre de la pâte à raviolis puis repliez la feuille sur elle même pour fermer le ravioli en humectant légèrement les bords (c'est le plus long).
Faites revenir les raviolis dans une poêle avec de l huile de sésame et laissez-les dorer.
Ajoutez alors un fond d'eau puis couvrez et faites cuire encore 3 min.
Retirez le couvercle, laissez l'eau s'évaporer et les raviolis dorer de nouveau. Accompagnez d'une sauce (3/4 sauce soja 1/4 vinaigre de riz et un filet d'huile sésame ou de rayu (huile japonaise pimenté)