Lentilles et joue de boeuf, à la truffe ou au foie gras
Lentilles et joue de boeuf, à la truffe ou au foie gras
Afin de boire avec modération, certains commenceront les fêtes, non pas avec un cocktail festif mais avec une flûte ou une coupe de Champagne et poursuivront l'entrée sur ces bulles. A un produit noble, voici un autre produit noble : truffe ou foie gras, dans un écrin de simplicité. Idées gourmandes et festives pour les menus de fin d'année.
Salade de lentilles à la moutarde douce au pain d'épices, joue de bœuf effilochée, un soupçon de vinaigre de Xérès et huile de truffe.
Quelques pluches de cerfeuil pour renforcer la délicatesse de ces produits paradoxalement bruts de terroir !
Foie gras (mi-cuit) pour l'entrée : Endive braisée (au Champagne), parmentier de lentilles et joue de bœuf effilochée (cachant des copeaux de carottes fondantes et foie gras) sur un velouté de lentilles à la moutarde douce et cardamome brune (pour le "fumé").
Émulsion à l'huile de noix, lait et lécithine de soja.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes