Faire bouillir 1 litre d'eau avec le bouillon de légumes en poudre. Pocher les cuisses pendant 3 minutes,remuer, pour qu'elles soient bien toutes dans le bouillon. Verser dans la passoire pour bien égoutter.
Les désosser, au début c'est très chaud, attention de ne pas vous brûler les doigts, n'hésitez pas à casser les pattes, plus facile.
Éplucher 6 grosses gousses d'ail, et 2 grosses échalotes. Bien rincer le persil sous l'eau froide courante, hacher,l'ail, les échalotes et le persil.
Dans une grande poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile,faire revenir les os, ajouter l'ail et les échalotes, mouiller avec le Riesling. Réduire presque à sec, ajouter la crème fraîche, assaisonner, faire bouillir quelques minutes, verser dans une passoire fine, pour bien récupérer toute la crème. Laisser refroidir.
Ajouter le persil haché, et les 2 œufs, les cuisses de grenouille, bien mélanger. Découper les pâtes pour avoir 8 fonds de tartelettes et 8 couvercles.
Mettre le premier rond de pâte dans le plat, répartir les cuisses de grenouilles. Mettre le 2ième rond de pâte par dessus, mouiller le bord avec un pinceau trempé dans de l'eau froide, pour bien coller finir avec les doigts.
Battre le jaune d’œuf avec un peu d'eau et passer sur toute la surface Percer un orifice au centre, décorer avec les chutes de pâte. Cuire, au four à 220° pendant 40 minutes.