Pour changer de la traditionnelle tarte aux tomates et au chèvre ou à la mozza, voici une autre manière de préparer la tarte indifféremment. C'est délicieux et c'est juste entre la pâte brisée traditionnelle et la pâte à pizza. De plus, les tomates, ce qui leur donne un goût et un fondant particuliers. Vous pouvez la dégustez avec une bonne salade verte, très légèrement assaisonnée. Comme elle est aussi bonne froide, cette tartelette peut se préparer à l'avance et faire office d'entrée, ou même d'apéritifs
Poser les tomates après les avoir rincées dans une grande poêle ou dans un wok. Ajouter les herbes et les gousses d'ail (dégermées et coupées en 4). Saler, poivre. Ajouter le sucre.Arroser généreusement d'huile d'olive. Cuire 30 minutes à feu moyen et à couvert.
Pendant ce temps, préparer la pâte. Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la farine, le sel et la levure. Ajouter l'huile d'olive, commencer à mélanger. Verser de l'eau froide de manière à obtenir une pâte souple, non collante.
Étaler la pâte, rabattre les bords (ou étaler la pâte dans un moule de 20 cm de diamètre). Précuire la pâte pendant 10 à 20 minutes : la pâte doit déjà commencer à dorer.
Étaler de la moutarde à l'ancienne sur le fond de la tarte (la quantité dépend des goûts de chacun...). À l'aide d'une écumoire, placer les tomates cerises confites sur la tarte. Enfourner 5 minutes.
Parsemer la tarte d'herbes de provence et d'un filet de jus de citron. Servir.