Purée de butternut à la vanille bourbon
C’est en voyant Cyril Lignac à la télé parler de sa purée de pommes de terre à la vanille que je me lance. J’ai donc décidé de réaliser une purée de butternut à la vanille bourbon !!
Ingrédients
4
Coût estimé: 3.36Euros€ (0.84€/part)
Vous allez aimer
Purée de pommes de terre maison simplissime
Préparation
Préparation30 min
Cuisson20 min
- Epluchez les légumes, coupez les en cubes et faites les cuire 20 minutes dans l’eau bouillante. Egouttez- les, puis remettez-les dans votre casserole, ajoutez le lait et le beurre et mixer le tout !
- Aplatissez votre gousse de vanille à l’aide du plat d’un couteau, coupez la en 2 et récupérez tous les grains que vous ajouterez à votre préparation tout en mélangeant. Salez et poivrez.
- Si vous ne servez pas tout de suite vous pouvez aussi laisser la gousse de vanille dans la casserole avec la purée, avec le couvercle au-dessus, ca permettra de laisser encore infuser un peu plus.
- Avant de servir ajouter à la poche à douille un peu de crème fraiche et dégustez (vous pouvez aussi comme sur la photo, ajoutez votre gousse de vanille coupée ^^)
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 222Kcal
- Glucides: 19.7g
- Lipides: 12.4g
- Gras sat.: 8.1g
- Protéines: 5.5g
- Fibres: 4.3g
- Sucre: 17.1g
- ProPoints: 6
- SmartPoints: 11
Information nutritionnelle pour 1 portion (376g)
Sans gluten
Végétarien
Sans oeuf
Sans fruit à coque
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Saint Emilion (Bordeaux, Rouge)
Bergerac rouge (Sud-Ouest, Rouge)
Bordeaux supérieur (Bordeaux, Rouge)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!