Vinaigrette à la marocaine: Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet. Donne environ 3/4 tasse. Réserver.
Dans une grande casserole remplie d'eau bouillante salée, cuire le couscous 20 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre mais non pâteux. Égoutter et incorporer les raisins et l'oignon.
Arroser la préparation au couscous de vinaigrette à la marocaine et remuer délicatement jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Couvrir et laisser reposer 2 heures ou mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Goûter et rectifier l'assaisonnement, si nécessaire.
Mélanger les tomates en dés avec l'huile d'olive et une pincée de sel et de poivre. Mélanger les concombres en dés avec une pincée de sel. Laissez reposer chacune des préparations 15 minutes, égoutter et jeter les liquides. Incorporer la menthe au concombre.
Pour servir, placer un anneau de 4 pouces au centre de chaque assiette refroidie. Mélanger le couscous avec les amandes et remplir l'anneau de 1/2 tasse de préparation jsuqu'à ce qu'elle soit à niveau. Recouvrir de 1/4 de tasse de tomates et couronner de 1/4 de tasse de concombre. Presser légèrement et retirer l'anneau délicatement.